Artisanat marocain à Marrakech

de | novembre 8, 2014

L’artisanat marocain fait partie des domaines connus à travers le monde entier, grâce à sa finesse et à sa diversité. De nombreux touristes, tant nationaux qu’internationaux, ne manquent pas d’en acheter à titre de souvenir de Marrakech et de leur passage dans la ville. Les ateliers se trouvent hors de la ville. Des meilleures adresses pour faire les courses et trouver des objets de rêve sont disponibles dans cet endroit pour ne citer que le Centre Artisanal Marrakech. Outre l’artisanat, d’autres domaines intéressants y attendent les visiteurs pour ne citer que les pâtisseries, las tapis, les babioles, les chèches et les babouches.

Artisanat à Marrakech

Artisanat à Marrakech

Si vous souhaitez découvrir de près la vannerie ainsi que les paniers, vous êtes conseillé de joindre la route d’Essaouira. Vous aurez l’occasion d’y contempler les artisans dans les ateliers et de bénéficier des prix réduits en faisant référence aux objets vendus aux souks.

L’idéal est de se préparer au fait que vous allez retourner avec des lourds bagages, sachant que vous pouvez négocier le prix. Veillez à ce que les promenades vous soient fructueuses en achetant des fruits de l’artisanat marocain !

La poterie constitue l’autre fer de lance :

Ce domaine d’activité est l’un des plus anciens au Maroc. Les artisans d’aujourd’hui ont acquis ce génie de la part de leurs descendants et c’est de génération en génération que ce savoir-faire s’est transmis. C’est ainsi que vous trouverez des ouvrages aussi pluriels que diversifiés. Mieux, ces articles sont esthétiques et pourront vous aider à décorer vos différents cadres, que ce soient intérieurs ou extérieurs. Vous découvrirez également chez les potiers marocains, des vases, des cendriers, des plats, des tajines conçus par les potiers de Safi, le fief des grands potiers marocains.

Artisanat marocain à Marrakech

Artisanat marocain à Marrakech

Lorsque vous vous rendrez dans cette ville, vous ne pourrez pas, ne pas passer près du minaret de la Koutubia. De même, les jardins Majorelle sont toujours très appréciés. Le Maroc est reconnu pour détenir les secrets de ces massages si doux qui vous laissent coi. Aujourd’hui, pour ceux qui s’y rendent, rien de mieux que de goûter à la sensation que procure ces massages à l’huile d’argan. Pour les adeptes de surf, il est préférable de se rendre à Essaouira. Vous décrirez de très belles vagues. Certains aventuriers quant à eux, se rendront vers le sud. En effet, le mont Toubkal qui se trouve dans le Haut-Atlas, attire chaque année beaucoup de touristes. Il est aussi possible de découvrir une nature très sauvage du côté de Tan Tan, de même que de très belles dunes. Si vous avez toujours rêvé de faire des randonnées dans le désert, alors des chameau vous attendent pour vous permettre de découvrir des coutumes et des cultures jusque là inattendues pour vous.

Artisanat marocain et décoration à Marrakech

Artisanat marocain et décoration à Marrakech

Catégorie : Non classé