Design au maroc bougies décoratives

de | octobre 29, 2014

S’il y a aujourd’hui un design qui continue de marquer son empreinte sur le marché de la déco international, c’est bien le design marocain. Il fait son bonhomme de chemin sans pour autant porter atteinte à l’artisanat marocain. Au contraire, l’artisanat marocain sert de base au design contemporain.
L’art traditionnel marocain a inspiré et continue d’inspirer les nouveaux designers marocains. Ces derniers font preuve ensuite de modernité et de créativité dans la conception des objets de décoration. Il en ressort une alliance entre le moderne et la tradition orientale pour donner des articles et objets d’une rare beauté 100% marocaine, séduisantes, et prisés même au-delà des frontières marocaines. Un design qui reste toujours fidèle à ses préceptes qui ont fait jusqu’ici sa particularité : la diversité des formes d’inspiration diverses, les couleurs et senteurs variées, etc.

maroc bougies déco salon

maroc bougies déco salon

Les designers marocains vendent ainsi le savoir faire des artisans marocains car, ce sont ces derniers qui sont la base de ces chefs -d’œuvres. Ils font revivre l’art marocain en les adaptant aux nouvelles tendances, mais aussi en faisant renaitre le plaisir de contempler les articles et objets du royaume. Ainsi le design marocain contemporain présente plusieurs objets et articles sur la base de matières telles que le bois d’ébène, le fer forgé, le métal, le cuir etc. ainsi toutes ces matières premières serviront de base à l’artisanat et au design marocain afin de mettre en pratique leur ingéniosité et leur savoir faire qui continu de présenter des merveilles partout dans le monde aux amateurs du made in Maroc.

maroc bougies déco

maroc bougies déco

Parmi les articles de décoration, on vous présente les bougeoirs en calligraphe arabe, ces derniers allient orientalisme et modernisme pour donner un résultat simplement impressionnant. De même admirez les horloges stylés et bougies décoratives (au musc ou au jasmin). Les tables sont également confectionnées par ces designers avec des coloris inspirées de Marrakech ou des jardins Majorelle.

L’utilisation des deviendra ainsi un simple plaisir, parce que la gamme de bougies décoratives qui vous sont présentées ne manquera pas de vous plaire. Quelque soit l’usage que vous voulez en faire, que ce soit pour illuminer la maison lors de vos dîners de chandelle, soit juste pour parfumer la maison, vous aurez le choix. Ainsi les bougeoirs vous serviront de réceptacle pour les bougies parfumées enfin d’embaumer toute les pièces de senteurs purement marocaines.

– Bougies décoratives en haut : Saida Kadiri
– Bougeoir « Totems » en pâte de verre décoré de miroirs au centre : Laurence Landon
– Bougeoir calligraphie arabe « Aarif » (je sais) en bas à gauche : Sophia Tazi
– Bougie photophore en bas à droite : Hicham Lahlou

maroc bougies décoration

maroc bougies décoration

Catégorie : Non classé