Les meubles avec du zellige marocain

de | novembre 6, 2014

Le zellige ne sert pas uniquement à recouvrir des sols ou encore des murs. Il existe différents types de meubles qui sont conçus grâce à cette matière. Parmi eux, les tables, ou encore des miroirs. Le mobilier en zellige marocain est très en vogue au Maroc. Il existe aussi d’autres mobiliers forgés en fer. Cet art apportera à votre intérieur, une nouvelle touche, dont vous ne pourrez plus vous en passer.

Il existe plusieurs formes qui sont utilisées pour la modélisation. Elles sont souvent définies par la palette des couleurs du Zellige. Dès lors, celle qui est la plus courante devient le carré aves ses dimensions qui peuvent varier selon les goûts. Il existe aussi l’octogone ou encore l’étoile. Avec cette forme d’art, ce qui est souvent mis en exergue, c’est le style continuel des lignes symétriques avec une alternance bien régulée des couleurs. La finalité étant une construction de figures géométriques toutes aussi simples ou complexes.

le zellige au maroc

le zellige au maroc

Avec le résultat obtenu lorsque cette technique est utilisée, vous remarquerez sans aucun doute que le zellige c’est de l’art. La décoration traditionnelle marocaine ne peut pas s’en passer.
Le zellige comme décoration intérieur et extérieur
Pour ceux qui l’utilisent, le zellige apparaît dans la fabrication de plusieurs types d’articles. En effet :
– recouvrir les murs et les sols
La plupart des murs ou encore des sols en sont recouverts, créant des effets qui sont assez spéciaux et très beaux à contempler. C’est ce qui fait du zellige est une représentation de petits carreaux en mosaïque taillés à la main. Lorsque vous traversez les différentes villes du Maroc, vous remarquerez plusieurs murs qui sont décorés avec du zellige.

zellige marocain

zellige marocain

Catégorie : Non classé