Matelas confortables pour banquettes marocaines

de | décembre 1, 2015

Plus modernes, plus stylismes, plus élégances, plus simples, plus avantageux, plus commodes, les banquettes marocaines possède le vent en dos! Moins gênantes, elles sont impeccables si vous ratez de place. Deux résultats se donnent à vous. Soit vous les user à même que le sol, sur un tapis étalé, soit vous les placez sur un canapé en fer bâti. Pour la touche marocaine, n’hésitez pas à poser ici et là des dispositifs pour le décor.
Au paravent, les marocains bouffaient à ras le sol, réunis autour d’une table principale (Besoin de concept pour une table principale orientale ? voir notre collection en cliquant ICI) et posé sur des matelas de salon marocain ou encore sur des coussins de sols (Qu’est-ce que c’est les coussins de sols ? On vous en disait il y a quelques moments, consultez notre article sur les coussins de sols marocains). Même si cette manière de vivre s’existe encore dans certaines régions, plus précisément dans le sahara et les contrés berbères, le salon marocain a changé vers une mode européenne.
Le canapé marocain se constitue au paravent d’un soutient en bois de beau sculpture avec un écho moucharabieh sur lequel on positionne un type de matelas en mousse enveloppé d’étoffe. D’autre part cette même étoffe qui sera usée pour les coussins et les rideaux, de manière à stylée l’ensemble. Même si le rendu est agréable, ce style de salon marocain est désagréable car le support en bois est bien trop lourd pour être brut au simple coup de balayette!

Matelas confortables de banquettes marocaines

Matelas confortables de banquettes marocaines

Banquet marocaines

Banquet marocaines

Catégorie : Non classé