Plat à tajine au Maroc

de | novembre 6, 2014

La préparation de Plat à tajine Marocain

Pour beaucoup, la question de savoir comment préparer un excellent plat à tajine se pose souvent. En effet, il existe quelques techniques qui lorsqu’elles sont bien utilisées permettent d’obtenir un excellent plat. C’est pourquoi, il est possible d’en profiter aujourd’hui avec les différents conseils que des experts ont décidé de vous donner pour que vous puissiez préparer ce plat convoité depuis si longtemps.

Les plats en terre cuite

La poterie a acquis une place capitale dans beaucoup de domaines. Parmi ces derniers, il y a la cuisson. Aujourd’hui, beaucoup de personnes utilisent des matériels à base d’argile pour préparer divers repas et en savourer le goût exquis.
De ce fait, préparer avec les plats en terre cuite demande un certain savoir faire. Ces informations sont valable uniquement pour un plat en terre cuite sans vernis ni émail du RIF. De ce fait l’argile qui est utilisé pour la réalisation de la poterie a donc son importance.

La préparation du matériel

Il ne suffit pas de venir et d’utiliser automatiquement le plat et son couvercle pour la préparation de votre repas. Il faut au préalable tremper votre plat, de même que son couvercle dans de l’eau. Cela peut durer 6 bonnes heures. Ensuite, après les avoir essuyé, il faudra cependant, les mettre dans un four pendant aune heure de temps. Le four est mis à 200°c. Cela a pour but de renforcer la perméabilité du plat.

Plat tajine au Maroc

Plat tajine au Maroc

Plusieurs types de supports pour la cuisson

Vous disposez à présent de votre plat en terre cuite qui est prêt à être utilisé. Cependant, vous vous demandez quel support utiliser afin de préparer votre repas. En effet, le gaz est un excellent support. Aussi, les plaques électriques ne sont pas en reste, de même que les vitrocéramiques. D’autres types de support aussi tels que le four, ou encore le canoun et le barbecue peuvent être utilisés à ces fins. Ce qui vous permettra d’avoir ensuite votre tajine qui est prête. Un vrai délice pour vous et votre famille ou encore vos invités.

Comment nettoyer un plat en terre cuite

Après avoir préparé votre excellent repas, il va falloir nettoyer tout le matériel utilisé. Ainsi, avoir sous la main du bicarbonate de soude pourra sans aucun doute aider à vous débarrasser des aliments qui se sont accrochés à votre plat. Certains types de liquide pour vaisselle ne sont pas du tout conseillés.

plat Tajine marocain

plat Tajine marocain

Catégorie : Non classé