tajine marocain décoratif

de | novembre 8, 2014

 Plat à tajine vernis

Les vernis mis aujourd’hui sur les plats à tajine trouvent simplement leur utilité dans la pratique après la consommation du tajine. C’est-à-dire le nettoyage devient plus simple et prend moins de temps que les plats à tajine en terre cuite naturel, car vous n’aurez plus à tremper votre plat à tajine pendant des heures. Mais cela ne justifie nullement la nécessité de s’exposer ou d’exposer sa famille à l’inhalation de produit toxique par la présence du plomb dans le vernis. En plus, le vernis a tendance à modifier le gout qu’il y a dans le tajine ; et tout cela c’est l’effet du vernis.

tajine marocain déco

tajine marocain déco

Plat à tajine décoré

Les plats à tajine n’échappent pas aussi à l’ingéniosité des artisans marocains en décoration et finition. Les plats sont peints et dessinés sur différents motifs, pour donner d’abord un gout à votre regard. ces tajines décorés sont très présentables mais ils ne peuvent servir qu’à garder des aliments ou pour servir après une cuisson dans un autre ustensile non décoré et non vernis. Ceci par précaution à cause de la présence d’éléments toxiques dans la peinture et le vernis.

Un autre type de tajine : celui décoratif

Tous les tajines ne sont pas utilisés pour la cuisson. En effet, certains sont purement décoratifs. C’est-à-dire qu’ils ne sont pas mis sur le feu avec de la nourriture dedans. Pour la décoration marocaine, rien de mieux que d’avoir un tajine sur sa table à manger e d’y mettre de la salade ou encore de la confiture. Chez certains, on met du miel sur un tajine ou même de l’huile d’argan alimentaire. Il existe aussi le petit tajine qui est très joli. Beaucoup de touristes en sont complètement fous et en achètent pour aussi décorer leur intérieur, une fois rentrés chez eux.

tajine marocain décoratif

tajine marocain décoratif

Un ustensile pour les dragées

Vous avez une cérémonie de mariage ou de fiançailles. Rien de mieux pour faire plaisir à vos convives que de leur servir dans des tajines, les dragées que vous y avez déjà mises. Il suffit d’avoir à votre portée un petit tajine et le tour est joué. Pour beaucoup, lorsque le moment d’acheter des cadeaux arrive, un embarras du choix s’impose car le design pour chaque tajine est différent et cependant très beau. Il existe un grossiste de décoration marocaine qui aider pour le choix et la qualité de ces ustensiles. Les phosphores marocains, utilisés à travers tout le pays, vous séduiront vous aussi à coup sûr.

Catégorie : Non classé