Le thé marocain, un élément indispensable symbolisant la réception d’un invité

de | octobre 28, 2014

Le thé a une importance capitale dans la vie des Marocains car il signifie beaucoup de choses.. Dès qu’on parle de thé marocain, la première chose qui nous vient à l’esprit est l’incontournable service à thé marocain. Ce splendide objet de déco ne laisse personne indifférent.
Le thé fait partie intégrante de la vie du peuple Marocain. Il est consommé un peu partout à travers le pays ; que ce soit dans les centres urbains ou dans les régions les plus reculées du pays. Pour préparer du bon thé marocain, on n’a pas besoin d’être riche. Ce qui est le plus étonnant c’est que les Marocains ont commencé à consomment le thé récemment c’est-à-dire au 19eme siècle. Mais aujourd’hui, il a été adopté par toute la population ce qui fait que le thé est devenu la boisson nationale du pays. Sa consommation est plus importante dans les régions lointaines.

Le thé marocain

Le thé marocain

Le thé peut être consommé à tout moment de la journée. Il est préparé au minimum trois fois dans la journée. La préparation du thé a été personnalisée au Maroc. Les Marocains ont ainsi créé le thé à la menthe qui est connu pour ses vertus rafraichissantes et qui est très prisé en été. Le thé à l’absinthe ou au thym qui ont aussi des vertus thérapeutiques. D’autres aromates sont aussi utilisés pour préparer le thé dans certaines régions. Il faut juste préciser qu’au Sahara, le thé se boit sans ajout de plantes, avec un goût plus relevé et avec beaucoup de mousses.

 

Catégorie : Non classé