La théière marocaine : artisanat marocain

de | novembre 6, 2014

La théière marocaine existe en plusieurs formes et modèle avec des capacités de remplissage différentes, chacun pouvant servir pour un moment ou évènement particulier. Les grandes théières peuvent servir pendant les cérémonies familiales ou événement de grande dimension. Ceux de moyenne dimension reste d’usage familial près les repas et les diners.

La théière marocaine peut également faire office de pièce décorative. Elle est décorée manuellement avec des gravures sur le modèle oriental, elle allie beauté, finesse, résistance et design traditionnel. Elle se présente souvent en métal argenté ou nickelé assorti d’un pompon en sabra comme supplément décoratif.

Découvrez le service à thé marocain : merveille et chef-d’œuvre de l’artisanat marocain. Il vous donne l’envie de consommer du thé par sa beauté splendide. Le service à thé est composé de plusieurs éléments à savoir le plateau généralement (avec ou sans pied) sous forme arrondie rectangulaire ou ovale, et les verres, coloriés avec différentes palettes et décorés sur des motifs en maillechort, viennent compléter l’arsenal (6 verres à thé). Ainsi Le plaisir de prendre le thé seul ou en famille devient ainsi provoqué et irrésistible. Demandez votre théière et votre service à thé et vous serez servi.

La théière marocaine

La théière marocaine

 

théière marocaine

théière marocaine

http://www.economia.ma/fr/numero13/e-revue/la-theiere-marocaine-une-copie-conforme

Catégorie : Non classé