Vaisselle couleur bleu, Tajmouati à Fès

de | décembre 3, 2015

Tajmouati est sans aucun risque la source en matière de vaisselle couleur bleu de Fès. Cette région, berceau de la céramique, couvre sur la terre une usine de vaisselle marocaine en porcelaine, le fruit d’une succession d’une coutume de père en fils. Venant du design marocain et passionné par l’art de vie marocaine, Tajmouati sur fés se distingue de ses rivaux par des décors raffinés et des styles inédits.
On sait encore la trace par la couleur et la trace. De petits carreaux du décor bleu vif et de blanc, telle une mosaique, donne un modèle clarifié et modéré.

vaisselle marocainebleu de fes

vaisselle marocaine bleu de fes

À propos de la réalisation de sa gamme de tajine, Tajmouati use la méthode de la chromolithographie. Cela conçoit à graver le décor de choix sur un film clair, puis on colle sur le papier. Le décor est donc décollé à l’eau de cette feuille papier ensuite on le met mouillé sur la pièce de porcelaine à colorer. De même comme un stickers. Le décor est copié sur la vaisselle en porcelaine à la minute à l’appui d’une petite manche de caoutchouc qui consacre de faire sortir l’ensemble des bulles d’air bloquées entre le film et la pièce de porcelaine. Réciproquement à la vaisselle coutumière du Maroc, la porcelaine Tajmouati de Fès passe à la lave vaisselle et à la micro-onde.

Tajine marocain fassi

Tajine marocain fassi

Vaisselle marocaine design fassiya

Vaisselle marocaine design fassiya

Catégorie : Non classé